MIRABEL PITTÉ

Mirabel Pitté

Commence le piano à l’âge de 6 ans, avec un objectif précis : devenir musicienne ! Après ses études à l’École Normale Supérieure de Musique de Paris (Licence de concert, classe de Germaine Mounier diplôme de solfège), elle construit sa vie professionnelle en explorant des domaines très différents, au gré des coups de cœurs et des rencontres de l’existence .

Elle s’attache à des œuvres qu’elle aime profondément, plus soucieuse d’une musique qui parle au cœur que de virtuosité instrumentale,  et joue avec le même bonheur le répertoire de piano solo et de musique d’ensemble. Elle créé plusieurs spectacles mêlant le théâtre ou la poésie à la musique : Debussy et Mallarmé, Ballades en Exil, Mèdwé une Cendrillon Birmane,  Contes en musique.

Titulaire du Diplôme d’État et du Certificat d’Aptitude de piano, elle enseigne en région parisienne et crée en 1997 l’association Musique et Montagne, consacrée à la pratique de la musique pour les adultes, sous forme de stages en Haute-Savoie, puis en Ardèche. Les stages sont des espaces de rencontre entre lieux étonnants et amoureux de la musique.